Marketing viral - Qui se cache derrière « Un crime ordinaire » ? - 4 juin 2009

Qui se cache derrière « Un crime ordinaire » ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En début de semaine, le site UnCrimeOrdinaire.com a été mis en ligne par un annonceur mystère. On y voit deux photos de personnages semblant avoir de gros remords… Dans 10 jours l’annonceur sera révélé, en attendant le site propose aux internautes de donner leurs avis sur l’annonceur qui se cache derrière cette campagne…

uncrimeordinaire homme

uncrimeordinaire femme

Un crime ordinaire…
On voit donc les deux personnages ci-dessus avec les déclarations suivantes : « Je ne sais pas ce qui m’a pris, pourtant elle m’aimait. » et « 8 ans de vis commune, et tellement de complicité, pourtant je n’ai pas hésité ». Le site et les images étant plutôt dans un style sérieux, les personnes ayant déjà laissé leurs avis évoquent une campagne contre l’adultère, contre la violence conjugale…

Pour encourager à participer, un concours est mis en place pour gagner des DSI et des chèques cadeaux iTunes. Pour ma part, vu le concours et les lots, je pense qu’on peux oublier les thèmes sérieux de l’adultère et de la violence conjugale, je vois mal une campagne sur l’adultère proposer de faire gagner des DSI 🙂

Pour une campagne décalée…
Je pense donc qu’on peut partir plus sur une campagne décalée, sérieuse pendant la phase de teasing et avec un reveal amusant… Vu les déclarations des deux personnages, on peut, peut-être envisager un annonceur dans l’univers électronique, en effet, les déclarations peuvent inciter à se débarrasser de son ancien équipement pour faire l’acquisition d’un nouveau, je dirais TV, baladeur ou quelque-chose du genre ?

Dans 10 jours on en saura plus… Et vous, quels sont vos avis ?

Le site : Un crime ordinaire