E-commerce - Google fait appel à ses utilisateurs pour améliorer les résultats de recherche dans le domaine médical - 14 mai 2009

Google fait appel à ses utilisateurs pour améliorer les résultats de recherche dans le domaine médical

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google cherche, en ce moment, à mieux comprendre les requêtes relatives au domaine médical. Afin d’améliorer ses résultats, il propose à certains utilisateurs, sur une courte période, de répondre à des sondages présents dans les résultats de recherche…

Enquete Google santé

Comment les recherches autour de la santé sont formulées ?
Google cherche à savoir comment les utilisateurs formulent leurs requêtes lorsqu’ils sont malades ou lorsque l’un de leur proche l’est. Mieux comprendre ces recherches permettrait au moteur d’améliorer ses résultats et de faire évoluer ses projets autour de la santé tel Google Flu Trends (qui permet de suivre l’épidémie de la grippe porcine aux USA).

Google Loves Me

Une enquête Google pour le savoir…
Dans ce but, Google lance pour ses utilisateurs anglophones une enquête dans ses résultats de recherche sur une courte période. Sur des requêtes liées à la santé, certains utilisateurs verront un sondage leur demandant si ils ont fait leur recherche car ils connaissent quelqu’un qui a cette maladie ou ce symptôme ou si eux même l’ont…Les données collectées durant cette enquête seront agrégées et serviront à améliorer les résultats de recherche autour de la santé.

Article connexe : Grippe porcine : une carte Google Maps pour suivre l’épidémie

Source : Blog officiel Google.