E-commerce - Eurovision 2009 : Google annonce le gagnant - 8 mai 2009

Eurovision 2009 : Google annonce le gagnant

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Hier, je vous parlais du gadget Google Trends… pour promouvoir ce service, appelé aussi Google Pronostic, le moteur a créé une page sur l’Eurovision 2009 prédisant le classement des différents pays dans la compétition qui aura lieu le 16 mai. Devinez qui sera le gagnant de l’Eurovision, c’est l’objectif de cette page, selon Google ce ne sera pas encore la France qui se présente cette année avec Patricia Kaas…

 

Une page Google Pronostic dédiée…
Exemple sympa de l’utilisation qu’on peut avoir du nouvel outil Google Pronostic… Google a créé une page dédiée à l’Eurovision 2009. La popularité des différents candidats en course est suivie via Google Trends. On peut estimer ainsi le gagnant de l’Eurovision.

Suivez la popularité des candidats de l’Eurovision…
Ce gadget mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu’il aurait si le concours avait lieu aujourd’hui. Le score de certains pays est basé sur un jury professionnel, on ne peut donc pas prévoir, dans ces pays, les résultats de façon aussi précise que dans ceux soumis au vote du public. Quelques infos supplémentaires : chaque pays donne une note entre 1 et 12 aux finalistes, les données concernant les requêtes dans le moteur de recherche sont mises à jour quotidiennement pour tous les pays participants au concours et les pays ne peuvent pas voter pour leur candidat.

La page : Eurovision Google Pronostic,
Ils en parlent :
Zorgloob, Abondance.