Social Media - TF1 et le communautaire - 1 mai 2009

TF1 et le communautaire

Depuis le 16 avril, date de lancement du nouveau TF1.fr, il est possible d’échanger et de partager les informations présentées sur le site. Le communautaire est de plus en plus présent sur la toile et sur les gros sites…

Le partage classique :

Formation Growth Hacking

Un système de notation et un partage des articles sur Facebook, Google, Twitter, MySpace, Wikio… sont présents sur TF1.fr.

tf1-communautaire-facebook

Un système d’échange avec les internautes : TF1&Vous

L’objectif est de nouer une relation plus forte avec le public grâce à un nouvel espace d’échanges, de discussion et de dialogue.

tf1-et-vous

Aller plus loin avec Facebook Connect

Le site permet de suivre en direct les grands événements de l’antenne tout en communiquant avec sa communauté Facebook.

Ce dispositif est mis en place sur certains programmes de sport ou de télé-réalité, les matchs de la Champions League, puis cet été sur Secret Story 3.

Quelques précisions sur Facebook Connect :

facebook-connect

L’intégration Facebook Connect permet de “ faciliter ” la vie de l’internaute, souvent obligé de jongler entre plusieurs identifiants et mots de passe au fil de sa navigation Web, en lui permettant de se connecter sur des sites tiers avec son compte Facebook.

Avant Facebook Connect, les utilisateurs de certaines plates-formes de blogs pouvaient laisser sur leur site une fiche d’identité Facebook ou bien recommander un article, une vidéo en partageant des liens via leur profil Facebook. Connect fait la jonction entre les deux et va même plus loin. Car l’internaute qui se connectera sur un site tiers avec Connect pourra voir en temps réel si ses amis Facebook utilisent ou non le site. Et si oui quelle est leur activité.

En savoir plus sur Facebook Connect.

Source : ecommercemag

Camille Jourdain – Blog : Le Marketing sur le web (S’abonner au flux RSS)