E-commerce - Intégration d’Adsense dans Google Analytics pour tous - 30 avril 2009

Intégration d’Adsense dans Google Analytics pour tous

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il y-a quelques mois, Google Analytics proposait pour quelques-uns de ses utilisateurs la possibilité de relier leur compte Analytics à leur compte Adsense pour mieux suivre les performances des emplacements publicitaires. Google vient de rendre cette option accessible à tous…

Analysez les résultats de vos intégrations Adsense…
Vous allez désormais pouvoir analyser plus finement les pages générant des impressions et des clics Adsense et ainsi pouvoir prendre les décisions adéquates pour optimiser vos revenus.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Pour relier les comptes entre eux, il suffit de vous loguer sur Adsense, de cliquer sur le lien « Intégrez votre compte Adsense à Google Analytics » vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions à l’écran.

3 rapports pour optimiser vos revenus…
Une fois le processus terminé, rendez-vous sur Google Analytics et découvrez les 3 nouveaux rapports concernant Adsense :

  • Top Adsense Content : ce rapport vous permet d’accéder au détail d’une page spécifique : nombre d’affichages des annonces, clics et revenus générés. Si vous voyez qu’une page génère un nombre élevé de pages vues sans clics derrière, peut-être faudra t-il l’optimiser…
  • Top Adsense Refererres : celui-ci vous indiquera de quelle source de trafic proviennent les visites générant des revenus… Si par exemple, vous voyez qu’un partenaire vous apporte des visites à revenus, il faudra songer à renforcer le partenariat.
  • Adsense Trending : ce dernier rapport analyse les trends de génération de revenus… Il vous permettra, par exemple, de savoir si les revenus sont plutôt générés la semaine ou plutôt le week-end…

Je suis allé voir sur mon compte Adsense mais je ne vois pas le fameux lien pour relier mes comptes, et vous de votre coté ?

Source : Analytics Blog