De nos jours, gérer son identité numérique est très important notamment dans le domaine professionnel, on ne maîtrise pas toujours les informations s’affichant dans les moteurs de recherche suite à une recherche sur nos prénom et nom… Google décide de surfer sur cette réalité pour promouvoir son service Profil Google qui existe déjà depuis pas mal de temps…
Une requête dédiée pour promouvoir le service…
Désormais, lorsqu’un internaute anglophone tapera la requête « me », un lien l’invitera à remplir son profil Google. Cela va permettre aux personnes d’avoir un meilleur contrôle des résultats sur des requêtes liées à leur identité. Une fois le profil rempli est activé, celui-ci apparaîtra dans les résultats du moteur. Une description courte s’affichera invitant ensuite à cliquer pour avoir le profil dans son intégralité.
Google a également ajouté dans ces résultats des liens vers les différents profils de la personne : Myspace, Facebbok, LinkedIn…
Pour les français rendez-vous sur « mon compte »…
Pour les français, la requête « me » ne fonctionne pas (ni « moi » d’ailleurs), pour remplir votre profil, il faut cliquer sur « mon compte » puis sur « créer profil » ! Ensuite vous pourrez remplir différentes informations vous concernant et que vous souhaitez partager : photo, présentation, site web, téléphone, adresse, hobbies… Pour la partie site web, vous pouvez indiquer autant de sites web que vous souhaitez, vous pouvez ainsi promouvoir : votre CV en ligne, votre blog, les sites pour lesquels vous travaillez…
Je n’avais jamais pris le temps de remplir ce profil, c’est désormais chose faite 🙂
[poll id= »6"]
Source : Blog Officiel Google
Ils en parlent : Descary, Google Operating System.
Le réputation management est un des axes importants de développement du métier de webmarketer dans les années à venir.
Je souhaiterais annuler le téléchargement de la photographie de mon profil Google +