E-commerce - D’autres idées pour booster votre marketing online en temps de crise - 16 avril 2009

D’autres idées pour booster votre marketing online en temps de crise

Ce post fait suite à un premier article consacré au marketing online en période de ralentissement économique dans lequel j’exposais quelques idées efficaces et pas chers pour catapulter votre business au top…

croissance300x200

Tirer profit de votre expertise…
Faites l’inventaire de votre expertise, savoir-faire et expérience. Vous avez déjà grandement investi dans ce capital, profitez en pour attirer de nouveaux business. Quand il est transformé en étude de cas, articles, whitepapers ou e-book, votre capital intellectuel attire de nouveaux clients à la recherche de moyens efficaces d’atteindre leurs objectifs.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Un contenu intéressant, associé au social media, va vous permettre de sortir votre épingle du jeu. Fournir des contenus informatifs (articles, e-books, podcasts, vidéos…) est digne d’éloge. C’est considéré comme une façon de « contribuer à la conversation ».

Faire ce que les autres ne font pas…
Un grand nombre de personnes n’aime pas la prospection téléphonique. Donc ils n’en font pas. D’autres sont terrifiés à l’idée de parler à une large audience, et ils ne le font pas non plus. Etre capable de prospecter, parler en public et utiliser des leviers marketings que les autres n’utilisent pas, vous permet de gagner un avantage majeur sur vos concurrents.

Après tout, l’excellence n’est pas nécessaire. C’est un peu comme cette histoire des deux randonneurs qui croisent la route d’un ours enragé. Comme l’ours approche férocement, le premier randonneur enlève ses grosses chaussures et enfile ses baskets. « Tu fais quoi là ?, demande l’autre randonneur, tu peux pas distancer l’ours ! ». « Pas besoin, répond le premier randonneur, j’ai juste besoin de te distancer toi. »

Donc pas besoin d’atteindre la perfection si vous pouvez battre vos concurrents.

Clément Brisard

Précédent article : 5 idées pour booster votre marketing online en temps de crise