E-commerce - Yahoo Search Marketing : lancement du ciblage démographique - 15 avril 2009

Yahoo Search Marketing : lancement du ciblage démographique

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Yahoo Search Marketing vient de lancer un nouveau ciblage démographique. Celui-ci permet d’augmenter les enchères en fonction du profil (age et sexe) de l’internaute. Vous connaissez votre cible et savez qu’elle est composée essentiellement de femmes de 18 à 30 ans, il est désormais possible de surenchérir sur les recherches faites par celles-ci…

ciblage comportemental

Un ciblage démographique pour améliorer son ROI…
Lorsqu’on connaît bien sa cible, avoir une meilleure position dans les résultats sponsorisés sur les recherches faites par celle-ci peut être très bénéfique pour le ROI. Désormais, Yahoo propose d’ajuster les enchères d’un groupe d’annonce sur un ciblage démographique déterminé. Certes cela demande un petit peu de travail au niveau du bid management pour gérer les différents leviers d’enchères mais cela peut être très vite rentable.

Formation Growth Hacking

Plusieurs cibles peuvent être combinées. Exemple : vous souhaiter un ajustement d’enchères de plus 15% sur les femmes et de plus 25% sur les 30-34 ans… pour les femmes de 30-34 ans le système augmentera de 40% les enchères.

Pas encore disponible en France…
Cette nouvelle option d’enchères peut être paramétrée au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces. A priori cette option n’est pas accessible en France, question de temps sûrement…

Microsoft Adcenter proposait déjà ce type de ciblage, c’est donc au tour de Yahoo de se lancer. Google quant à lui ne le propose pas encore mais a lancé depuis quelques semaines le ciblage par centre d’intérêt…

Source : Yahoo Search marketing Blog