Référencement naturel - Améliorez votre référencement par communiqué de presse - 28 mars 2009

Améliorez votre référencement par communiqué de presse

Pourquoi un produit apparaît avant un autre dans les résultats de Google ? Pourquoi un article génère-t-il plus de trafic sur votre site web ? Pourquoi votre page thématique est-elle moins bien référencée sur son sujet principal qu’une autre de vos pages plus généraliste ? Obtenir des liens vers votre fiche produit vous en offrira un meilleur référencement. Comment ? Le communiqué de presse est une solution qui s’avérera être rentable…

communique-de-presse
Visuel provenant de communiques-presse.com

Google ne va pas voir au fond de votre site…
Si vous avez un site commercial par exemple, votre produit A peut se trouver à une certaine distance de votre page d’accueil (exemple de fil d’Arianne : Accueil/Catégorie/Ligne de produit/Produit A/Produit-A-Hiver). Google ne descendra pas nécessairement aussi bas dans votre architecture de site. Mais vous voulez que ce produit soit référencé dans les moteurs de recherche. Si un lien d’un autre site mène vers ce produit, il sera indexé et se fera ainsi connaître de votre client cible.

Référencement et communiqué de presse…
Où votre agence de référencement trouve-t-elle des partenaires pour obtenir des liens menant vers votre site ? Dans les grands annuaires bien sûr mais c’est un peu pauvre comme stratégie si elle s’arrête là ! Il existe de nombreux moyens d’obtenir des liens vers vos pages thématiques et non simplement vers votre page d’accueil. L’un des plus efficaces, de mon expérience, est la création de communiqués de presse sur internet.

Communiqué de presse et agence référencement…
Les communiqués de presse en ligne sont de plus en plus utilisés par les entreprises. De nombreux sites web permettent la publication de ces communiqués. L’un des derniers en vogue dans le monde du marketing, est Entreprise Marketing. Les agences référencement proposent aujourd’hui la création d’articles thématiques au contenu riche et unique. Ces articles contiendront des liens pertinents vers votre site et ces produits.

Contenu unique…
La création d’un communiqué unique, sortant de l’ordinaire et interpellant, dans lequel vous mettrez des liens vers vos pages profondes, sera fatale à vos concurrents. Il propulsera votre page de destination en haut de Google, et en quelques jours seulement ! Un seul communiqué ne sera évidemment pas suffisant et il faudra répéter l’opération sur différents portails de presse en ligne. Vous lancez un nouveau produit ? Vous l’exposez ou le mettez en vente sur votre site internet ? Faites des communiqués de presse et insérez-y un ou plusieurs liens vers votre page produit, sans en abuser.

Taille de vos communiqués de presse…
Pour que les communiqués de presse puisse améliorer votre référencement, ne les faites pas trop long. Mieux vaut les découper et les publier sous forme de petits communiqués, entre 400 et 800 mots. Il est préférable de ne traiter que d’un seul sujet sur une page web. Et puis, multiplier le nombre de pages pertinentes contenant un lien vers votre fiche produit, c’est en démultiplier la visibilité et en améliorer le référencement.

Source : Référencement par communiqué de presse référencé dans la rubrique Référencement sur Manager-Go.