E-commerce - Google améliore ses pages de résultats : évolution des snippets et des suggestions - 25 mars 2009

Google améliore ses pages de résultats : évolution des snippets et des suggestions

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google vient de lancer, dans 37 versions de son moteur dont la française, deux améliorations dans ses résultats de recherche. Premièrement, l’algorithme de suggestion de requêtes connexes a été amélioré pour afficher des résultats plus fins, deuxièmement des snippets plus longs ont fait leur apparition sur certaines requêtes…

google snippet plus long

Des suggestions de requêtes plus performantes…
L’algorithme de suggestion de recherches connexes a été amélioré et comprend, désormais, mieux les concepts associés à une recherche. Par exemple sur la version anglaise, en faisant une recherche sur [principles of physics], le moteur va suggérer des termes tels que [big bang], [quantum mechanic] ou [special relativity]. Ces termes sont éloignés sémantiquement de la recherche mais sont liés dans le concept et donc pertinents.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Des snippets plus détaillés sur les requêtes précises…
Les requêtes précises comprenant un grand nombre de mots demandent une meilleure vision du site afin de savoir si celui-ci répond à la requête ou non. C’est dans ce but que Google à rallonger le nombre de lignes des snippets pour les requêtes de ce type (5/6 mots), cela permet à l’utilisateur de mieux choisir le site sur lequel il va se rendre. Vous pouvez voir un exemple sur la copie d’écran ci-dessus.

Source : Blog officiel Google