E-commerce - Google Insights for Search : des recherches encore plus précises - 24 mars 2009

Google Insights for Search : des recherches encore plus précises

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lancé en août dernier, Google Insights for search est rapidement devenus un outil incontournable pour les marketers. Aujourd’hui, le moteur continue de développer son outil en proposant des recherches plus précises et de nouvelles options. La principale nouveauté étant l’inclusion des données de Google News, Google Image et Google Product Search…

google insights nouvelles options

Un outil pour étudier les recherches faites sur Google…
Google Insights for search vous permet d’analyser les volumes de recherche sur le temps, d’obtenir les expressions connexes et d’autres informations utiles pour analyser la sémantique autour d’un thème. On peut étudier l’évolution du nombre de recherches, comparer deux périodes… En bref un outil bien utile pour faire une étude avant le lancement d’une campagne.

Proposant de nouvelles fonctionnalités…
Aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités sont lancées : tout d’abord, les données de Google News, Google Image et Google Product Search sont ajoutées. Dans les analyses on peut soit obtenir les résultats pour l’ensemble des moteurs soit spécifier le moteur qui nous intéresse. On peut ensuite voir les résultats par année, pour les 7, 30 ou 90 derniers jours… Enfin on peut également voir le degré de popularité de la recherche selon la zone géographique (et même selon le métro pour les Etats-Unis). Enfin, pour ceux ne sachant pas quelle catégorie de recherche choisir, Google affichera des suggestions selon la recherche.

Si vous souhaitez tester c’est ici

Cet outil peut vous épauler dans le lancement d’une campagne de liens sponsorisés, mais pas seulement… Et vous comment utilisez vous Google Insight ?

Sources : Google News Blog, Inside Adwords