Liens sponsorisés - Réseau de contenu Google : une option de ciblage par centre intérêt - 11 mars 2009

Réseau de contenu Google : une option de ciblage par centre intérêt

Gérez efficacement vos campagnes Adwords : Best practices
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google vient d’annoncer le lancement, en phase beta, d’une nouvelle option de ciblage pour les campagnes de son réseau de contenu. Prochainement, il sera possible de cibler les publicités par centre d’intérêt. Vous souhaitez, par exemple, toucher les adeptes du sport, cette option vous le permettra…

Une nouvelle option de ciblage en phase de test…

Les annonces avec ce type de ciblage ne seront plus contextuelles mais s’afficheront en fonction des intérêts indépendamment du contenu du site sur lequel elles s’affichent. Une première phase de test va être réalisée avec un petit groupe d’annonceurs. Cette offre sera ensuite étendu à l’ensemble des annonceurs d’ici la fin de l’année 2009.

Google Loves Me

Permettant d’afficher les publicités selon les centres d’intérêt…

Avec des publicités basées sur les centres d’intérêts, les annonceurs pourront toucher les internautes dans des centres d’intérêt proche de leurs produits. De leur coté, les internautes peuvent aussi préciser à Google ce qui les intéresse pour voir des publicités en adéquation. Ils peuvent, pour cela, se rendre sur la page « Préférence pour les annonces » !  et donner leurs préférences.

Source : Inside Adwords