Référencement naturel - Le SEO aide les pirates - 9 mars 2009

Le SEO aide les pirates

Les pirates du web peuvent utiliser des techniques pour améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherches. L’objectif est d’attirer des internautes vers des sites hébergeant des logiciels malveillants…

Google Trends au cœur du problème…
Après des problèmes de détournement et l’affichage de signes nazis par exemple, Google Trends est encore touché par les créateurs de virus et plus précisément de Malwares.

Google Loves Me

Le principe est très simple…
En regardant les résultats de Google Trends, on sait quelles sont les requêtes les plus formulées par les internautes.
Les éditeurs malfaisants réussissent donc à optimiser leurs méthodes avec Google Trends en positionnant des pages sur ces requêtes et en captant de nouvelles victimes qui cliqueraient sur des liens bien référencés.

Deux éditeurs de logiciels, McAfee et Trend Micro ont lancé des avertissements sur ce nouveau mode opératoire qui les renseigne sur les requêtes favorites des internautes.

Deux exemples : les cas « Error check system » et « Gmail down »: Error check system renvoyait vers une application Facebook douteuse et Gmail down renvoyait vers des malwares.

Notre conseil : Prudence !
Attention aux requêtes que vous saisissez sur les moteurs de recherche et aux éventuels résultats frauduleux qui peuvent être proposés, soyez vigilants…

Camille Jourdain – Blog : Le Marketing sur le web (S’abonner au flux RSS)