Entreprendre - Auto-entrepreneur : un logiciel de gestion gratuit, Ciel Auto-entrepreneur - 4 mars 2009

Auto-entrepreneur : un logiciel de gestion gratuit, Ciel Auto-entrepreneur

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ciel, l’éditeur de logiciel de gestion, vient de lancer une version gratuite dédiée aux auto-entrepreneurs. Ciel Auto-entrepreneur Facile va vous permettre de réaliser vos devis et factures et de tenir votre livre de recettes et votre registre d’achat…

Suite à ma demande en ligne, ce week-end, pour accéder au statut auto-entrepreneur, voici une nouvelle série de billets consacrés à cette nouvelle forme d’entreprise simplifiée…

Google Loves Me

Un outil pour accompagner dans la gestion…

Même si la comptabilité pour ce statut est grandement simplifiée, il peut toujours être bon d’avoir un outil pour suivre tout ça. C’est là qu’intervient Ciel Auto-entrepreneur. Il va vous permettre de suivre facilement votre livre de recette et votre registre d’achat. Il vous permettra également de réaliser vos devis et facture. Le logiciel prend en compte la franchise de TVA spécifique à ce statut.

Il est disponible gratuitement en téléchargement, une assistante téléphonique et une formation sont disponibles mais cette fois-ci payantes.

Une autre alternative…

Dernièrement, Accessoweb, présentait également un service de gestion simplifiée pour les auto-entrepreneurs : MonAE qui semble proposer les mêmes services que Ciel.

A vous de voir lequel des deux logiciels vous convient le mieux…

Vos suggestions pour cette nouvelle rubrique…

Si vous avez des sujets que vous souhaitez voir traiter dans cette nouvelle rubrique, n’hésitez pas à me soumettre vos idées… On essayera dans cette rubrique d’éclaircir les points un peu flous de ce nouveau statut.