Blogosphère - Restos du cœur : Carrefour et Danone se mobilisent - 26 février 2009

Restos du cœur : Carrefour et Danone se mobilisent

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Après 24 ans de bons et loyaux services, les restos du cœur ont toujours autant besoin de soutiens. Cette année, Carrefour et Danone se mobilisent pour offrir un maximum de repas : objectif 1 million. En parallèle à cela Buzz Paradise associe les blogueurs à l’opération : 10 repas sont offerts aux restos pour chaque article publié. Pour les personnes ayant un blog, je vous encourage à relayer l’information…

Restos du coeurs Danone Carrefour

Une association de marques pour la bonne cause…
Cette année Carrefour et Danone s’associent pour offrir des repas. Les 6 et 7 mars des collectes seront organisées dans les magasins carrefour. Danone lance une opération : « promo-partage » consistant à offrir un repas tous les 5 produits achetés (du 25 février au 8 mars chez Champion et du 17 au 25 mars chez carrefour). Les salariés des deux entreprises se mobilisent également en aidant aux collectes en magasin.

Job&Co'm

Soutenus par les blogueurs…
Les blogueurs, quant-à eux, sont invités à rédiger des posts pour soutenir l’opération. Les 100 premiers articles feront gagner 10 repas chacun. En plus de ces 10 articles, chaque blogueur à la possibilité d’en parrainer 3 autres pour ainsi monter à 40 repas. Je vous encourage donc à prendre un peu de votre temps pour rédiger un post sur cette belle opération. Laissez un lien vers vos articles dans les commentaires. Pour valider votre article et faire gagner 10 repas, envoyer également  le lien vers votre article à Buzz Paradise : abaghdadi@buzzparadise.com !

Infos sur les restos…
Les Restos du Coeur sont une association loi 1901, reconnue d’utilité publique le 7 février 1992 sous le nom officiel “Les Restaurants du Coeur – Les Relais du Coeur”. Elle a pour but “d’aider et d’apporter assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes”.

Plus de vingt ans après la création des Restos du Coeur,les carences alimentaires les plus graves ont sans doute presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RMI, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…

En France, 3,7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté et gagnent moins de 645 euros par mois (plus de 7 millions si l’on se réfère au seuil de pauvreté européen). Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur ont très vite étendu leurs actions à l’aide à la personne et à l’insertion. Car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi retrouver un emploi et avoir un toit

Pour soutenir les restos du cœur, vous pouvez également vous rendre sur leur site :www.restosducoeur.org !