Publicité mobile - Préparez-vous au boom de la publicité sur mobile - 26 février 2009

Préparez-vous au boom de la publicité sur mobile

Préparez-vous au boom de la publicité sur mobile
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Selon des prévisions, la publicité sur mobile ne devrait pas connaître la crise, bien au contraire. Les progressions devraient être régulières chaque année pour atteindre un marché de 3,1 milliards de dollars aux USA d’ici 2013…

Une croissance régulière prévue pour les prochaines années…

Selon une étude du Kelsey Group, le marché de la publicité sur mobile ne devrait pas être affecté par la récession. Sur les 5 prochaines années, la publicité sur mobile devrait croître de 81.2% chaque année. Le marché devrait donc passé de 160 millions de dollars pour l’année dernière à 3.1 milliards de dollars en 2013. Sur la période, les recherches géolocalisées devraient explosées, aujourd’hui elles ne représentent qu’1/8 ème des dépenses, en 2013 elle représenteront 50%… Elles passeront donc de 20 millions de dollars à 1.3 milliards de dollars.

Le boom de la recherche géolocalisée…

Si aujourd’hui l’essentiel des budgets marketing mobile sont utilisés via des campagnes SMS, en 2013, elle ne représenteront qu’une petite partie des budgets qui laisseront la part belle aux campagnes de search et display… Je vous laisse regarder les camemberts ci-dessus pour vous faire une idée. En 2013, le Search représentera 2.3 milliards de dollars, le Display 567 millions et les campagnes SMS 270 millions. Les recherches locales vont fortement progresser notamment grâce à des téléphones comme l’iPhone qui fournissent beaucoup de services autour de ce type de recherche.

A l’heure actuelle, aux USA il y-a 54.5 millions d’utilisateurs du web mobile soit ¼ de la population. En France, c’est légèrement moins, puisque seuls 22% des utilisateurs utilisent le web mobile.