E-commerce - L’Atlantide retrouvée par Google Earth Océan - 24 février 2009

L’Atlantide retrouvée par Google Earth Océan

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google Océan aurait-il retrouvé l’Atlantide ? Il y-a quelques jours, un buzz a été lancé : un ingénieur aéronautique aurait retrouvé des traces de cette cité proches des cotes africaines et des Canaries, ce lieu étant l’un des endroits où l’Atlantide aurait pu se situer. Très vite Google est revenu sur cette découverte, les traces seraient tout simplement des lignes servant à la mesure des fonds marins…

atlantide google Earth océan

A la trace de l’Atlantide avec Google Océan…
Au début du mois était lancé Google Earth 5.0 dont l’évolution majeure était la cartographie des océans. Il n’a pas fallu longtemps pour que ce nouveau service de Google génère le buzz. Ces derniers jours, c’est la découverte par un ingénieur en aéronautique de traces pouvant-être des vestiges de l’Atlantide. Vous pouvez voir ci-dessous l’image ayant fait partir le buzz…

Training&Co'm

Une découverte démentie scientifiquement…
La découverte a été rapidement démentie par Google, ces traces étaient en fait des lignes servant à la cartographie des océans (Bathymétrie) Google en a profité pour faire appel à deux scientiques pour débattre du sujet sur son blog officiel.

Lien : Blog officiel Google
Source : Search Engine Land