E-commerce - Google Adsense : personnalisez la police de vos annonces - 20 février 2009

Google Adsense : personnalisez la police de vos annonces

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Une nouvelle option pour personnaliser ses annonces Adsense vient d’être lancée : on peut désormais choisir la police du texte des annonces : Arial, Times et Verdana au choix. De quoi intégrer vos annonces plus finement à votre site…

Contrôlez mieux l’apparence de vos annonces…

De nombreux éditeurs demandaient à avoir plus de possibilités de personnalisation des Adsense afin que les annonces s’intègrent mieux. Pour répondre à ce besoin, on a désormais le choix entre trois polices de caractères pour le texte des annonces : Arial, Times et Verdana. Si votre site utilise la police Verdana pourquoi avoir des annonces dans une police différente ? Google donne donc maintenant le choix !

Formation Growth Hacking

google-adsense-personnalisation-police

En pratique…

Plusieurs possibilités sont offertes pour accéder à la personnalisation des polices : Vous pouvez changer la police pour l’ensemble de votre compte dans vos préférences (Rendez-vous sur : Mon compte > Paramètres de compte : rubrique préférences d’affichage des annonces). Cela changera l’ensemble des annonces y compris celles créées précédemment ! Vous pouvez également changer la police pour une annonce en particulier en allant dans la page de personnalisation de l’annonce (Rendez-vous sur : Configuration Adsense > Gérer les annonces > Modifier les paramètres des annonces).

A vous maintenant de tester tout ça voir si cela peut avoir un impact sur le taux de clic de vos annonces, n’hésitez pas à donner vos retours par commentaire.

Source : Inside Adsense