Monétisation - Adsense pour les recherches sur mobile en beta test - 11 février 2009

Adsense pour les recherches sur mobile en beta test

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il y-a un an et demi, en septembre 2007, Google lançait Adsense pour le contenu des sites mobiles. Aujourd’hui, une version pour les recherches sur mobile est lancée. Les éditeurs vont ainsi pouvoir insérer un moteur de recherche Google qui affichera des Adsense sur sa page de résultats…

 

 

Un service pour monétiser son site mobile…

Ce service est destiné à la fois aux éditeurs de sites et aux opérateurs mobile. En effet, les revenus générés par ces publicités seront partagés entre eux. La mise en place d’un formulaire de recherche Google est très rapide, elle permet, en plus, de rendre un service aux mobinautes : accéder aux recherches Google : site web, locales, images, actualités…

Job&Co'm

Personnalisable et ne demandant aucune ressource…

Adsense for mobile search est une application hébergée par Google, ce qui veut dire que le temps de chargement est identique pour n’importe quel utilisateur. Celle-ci est personnalisable, puisque les éditeurs peuvent insérer leur logo dans la page de résultats (de la même façon que les Adsenses pour les recherches sur le web).

Pour ceux souhaitant participer au beta test, un formulaire est disponible pour s’inscrire ici. Google présentera également ce nouveau service au Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone le 13 février.

adsense mobile search results

Source : Google Mobile Blog