E-commerce - Google Earth 5.0 : cartographie des océans, Mars en 3D et nouvelles options… - 5 février 2009

Google Earth 5.0 : cartographie des océans, Mars en 3D et nouvelles options…

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En début de semaine, Google a lancé la 5ème version de Google Earth, la nouveauté principale réside dans une cartographie précise des océans. En quelques clics, vous pouvez désormais plongez dans les océans du monde entier et voir également des images et vidéos sur certains lieux…

google earth oceans

Explorez les océans en compagnie de Google…
Google Earth n’en finit pas d’évoluer. Non content de donner la possibilité d’explorer la surface des continents, le logiciel de cartographie permet désormais d’explorer les océans. Certes, dans la version précédente, on pouvait survoler les océans, mais dans cette nouvelle version, on peut y plonger. On a ainsi accès à une carte détaillée des fonds marins. Sur certains sites on peut également visionner des photos et des vidéos. Une douzaine d’océanologues ont participé au projet.

Visitez Mars, racontez vos voyages et explorez le temps…
Cette nouvelle version ne s’arrête pas là, puisque d’autres nouvelles options sont également proposées. Tout d’abord Google Earth vous propose de visiter la planète mars en 3D. Il suffit de sélectionner le calque Mars pour cela. Google a collaboré avec la NASA pour avoir des cartes les plus précises possibles. Revenons à la Terre pour deux nouvelles fonctionnalités : l’historique d’images qui permet, à la place d’une image figée à un moment T, de remonter dans le temps et de voir via des images, l’évolution d’un endroit. Certaines images datent de plusieurs années voir décennies. Enfin, une option utile pour les voyageurs : « Enregistrement de voyage » qui permet aux utilisateurs de raconter concrètement leur voyage en enregistrant les lieux visités pour les montrer par la suite aux amis.

Alors qu’hier, Live Search annonçait le lancement d’une vision aérienne pour la ville de Paris, Google passe aux océans et aux autres planètes. On peut dire que Google a une sacré longueur d’avance sur ces concurrents en matière de cartographie.

Source : Google Lat Long

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire