E-commerce - Google abandonne son programme de publicité Print Ads - 21 janvier 2009

Google abandonne son programme de publicité Print Ads

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En novembre 2006, Google lançait Print Ads, des publicités sur des journaux papiers partenaires. Face au manque de retour sur investissement coté annonceur, le programme n’a pas pu se développer comme le moteur l’aurait voulu. L’offre sera stoppée à partir du 28 février…

Prints Ads n’a pas eu les retours escomptés…
Au lancement, fin 2006, Print Ads comptait une cinquantaine de journaux partenaires, ces derniers temps, le nombre de journaux américains était de 800. Malheureusement, cette forme de publicité n’a pas eu les retours escomptés coté annonceurs. Le service va donc s’arrêter le 28 février prochain. Les campagnes en cours pourront se prolonger jusqu’au 31 mars. Si Google a une place dominante sur le on-line, il n’a pas réussi à trouver sa place sur le support papier.

Club&Com

Google continuera à chercher des solutions pour la presse…
L’équipe dédiée au produit Print Ads va continuer à chercher des solutions pour les sociétés d’éditions mais se tournera plus vers le développement de services on-line où Google excelle.

Pour représenter Google sur le off-line, il reste encore les programmes de publicité sur TV et radio, qui ont l’air de bien se porter, je vous en parlais dans cet article : Google s’apprête à envahir le off-line.