Marketing viral - ASSU 2000 lance un concours via ses sites web et mobile - 19 janvier 2009

ASSU 2000 lance un concours via ses sites web et mobile

ASSU 2000 lance un concours via ses sites web et mobile
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Avez-vous le permis de vous assurer ? Découvrez et gagnez… ASSU 2000, en partenariat avec les agences Modedemploi et Apocope lance un concours pour promouvoir son offre présente sur ses sites web et mobile. Le site événementiel, permisdesassurer.com, invite à répondre à divers questions en s’aidant d’indices présents sur les sites de l’assureur…

 

Un concours alliant marketing web et mobile…

Le site / concours permisdesassurer.com vous propose de tenter de gagner un scooter Peugeot Satelis, des iPods et divers autres lots. ASSU 2000 invite les visiteurs à passer leur permis de s’assurer. Après être rentré dans l’une des 4 salles d’examen, le participant se voit poser une question par l’inspecteur. Pour l’aider il pourra aller chercher sur le site d’ASSU 2000, les indices dissimulés dans les fiches produits. Des bons de réductions sont également proposés après chaque réponse pour inciter les prospects à se rendre en agence.

Les salles d’examens sont chacune liées à un produit ou un service ASSU 2000… L’assurance auto, moto, habitation et le site mobile. Pour ce dernier, l’internaute est invité à se rendre sur le site mobile pour trouver l’indice. Pour cela 2 possibilités : soit celui-ci indique son numéro de portable et reçoit, sur celui-ci, un lien vers le site mobile soit il n’a pas de mobile à disponibilité et utilise le téléphone virtuel présent sur cette question.

Comme pour tout concours de ce type, le joueur à la possibilité de parrainer des amis afin d’augmenter ses chances de gagner le gros lot.

L’objectif du concours et le dispositif de communication mis en place…

L’objectif du concours est de promouvoir à la fois le site web et le site mobile et d’apporter du trafic en agence via la distribution de bons de réductions.

C’est l’agence de communication interactive Modedemploi qui a réalisé le concours en collaboration avec l’agence Apocope pour la partie mobile.

Pour promouvoir le concours, sont prévues : une campagne d’affiliation sur le web et une campagne d’affichage sur le mobile avec la régie Nokia.

Les sites : Le permis de s’assurer, ASSU 2000, ASSU 2000 mobile !