E-commerce - Google ferme certains de ses services… - 15 janvier 2009

Google ferme certains de ses services…

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Avec la crise qui pointe son nez, rentabilité et économies sont de mise. Google n’échappe pas à la règle. Non content d’inclure des Adsenses partout où il peu, certains de ses services n’arrivant pas à décoller vont être fermés…

Les victimes : Google Vidéo, Google Notebook, Jaiku, Dodgeball, Mapshup Edidor…

Google Vidéo…
Après l’acquisition de Youtube, Google Vidéo faisait un peu doublon… D’où la décision de supprimer, dans quelques mois, la possibilité d’uploader de nouvelles vidéos. Par contre les vidéos déjà en ligne y resteront.

Et les autres…
Google Notebook (Bloc-notes pour la version française) va également voir ses développements et nouvelles inscriptions stoppés… Les personnes inscrites pourront tout de même continuer à utiliser le service.

Jaiku, le service de microblogging racheté par Google, va être intégré à Google App Engine et ne plus exister en tant que tel. D’autres services plus ou moins connus vont également stopper : Dodgeball, Mashup Editor…

En temps de crise, Google ne souhaite plus s’attarder sur des services non rentables. Le recrutement a également était ralenti et trois bureaux ont été fermés. Google se concentre sur la rentabilité de ces services phares.

Source : Google Operating System.