E-commerce - De nouvelles options pour Google Local Business Ads - 14 janvier 2009

De nouvelles options pour Google Local Business Ads

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Les Local Business Ads sont les publicités s’affichant sur Google Maps… Les annonceurs peuvent ainsi placer les adresses de leurs points de vente sur la carte. Ces publicités existent depuis 2006. Aujourd’hui Google ajoute de nouvelles informations sur les publicités pour que les clients trouvent plus facilement les points de vente. Un rapport pour suivre plus précisément ce genre de campagne est également sur le point d’être lancé…

local business ads

Pour rappel ce type de publicités a déjà été lancé pour plusieurs pays dont la France. Pour la liste complète des pays, je vous invite à vous rendre ici.

Club&Com

Plus d’informations sur les points de vente…
A partir de maintenant, les publicités affichent plus d’informations sur le point de vente. Avant la publicité ne donnait la possibilité que d’aller sur le site web, désormais, l’utilisateur peut trouver l’itinéraire pour se rendre à l’adresse, voir des photos via Street View (si l’adresse le permet) sauvegarder l’adresse sur une carte personnalisée et envoyer l’adresse à quelqu’un par mail.

… et un outil de reporting en développement…
Google est également entrain de développer un outil de reporting pour mieux suivre les performances de ces campagnes et ainsi calculer le retour sur investissement de celles-ci. (Même si on a vu hier que l’obsession du ROI pouvait mener à l’échec dans certain cas 🙂  )

Source : Inside Adwords.