Référencement naturel - Webmarketing & co’m prochainement dans Google Actualités - 13 janvier 2009

Webmarketing & co’m prochainement dans Google Actualités

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ce week-end, j’ai soumis Webmarketing & co’m pour une indexation dans Google Actualités. Bonne nouvelle : je viens de recevoir une réponse positive de la part de Google. Dans quelques semaines (le temps de l’indexation), le site ferra donc son apparition dans Google Actualités, il a également fait son apparition dans le classement Wikio de janvier…

Il y-a deux ans, alors que le blog était encore tout frais, j’avais testé l’inclusion du blog dans Google Actualités (cf. Retour sur faire référencer son blog dans Google News). A l’époque le blog avait été refusé car Google n’accepte pas les blogs et les sites d’information rédigés par une seule et même personne.

Google Loves Me

Pour rappel les conditions d’acceptation dans Google Actualités sont les suivantes :

  • Plusieurs rédacteurs doivent participer à la rédaction.
  • Le site ne doit pas afficher un article sous deux URL différentes.
  • L’URL des articles doit contenir un nombre (ID) composé d’au moins trois chiffres.
  • L’URL des articles ne doit pas changer d’un jour à l’autre, elle doit être constante.
  • Enfin, il faut proscrire les liens en javascript et les liens sous forme d’image. En effet le robot pour les actualités n’est pas capable de les suivre.

Intégrer Google Actualités était l’un des objectifs de la refonte du blog et du passage à la co-rédaction. Aujourd’hui cet objectif est donc atteint 🙂

Maintenant, il faut attendre quelques semaines avant que les articles soient intégrés à l’index de Google Actualités. Une fois que ceux-ci seront intégrés, il faudra soumettre un sitemap dédié à Google Actualités. Je rédigerai un article sur ce type de sitemap prochainement.

Une bonne nouvelle qui n’arrive pas seul, car Webmarketing & co’m s’est également positionné dans le classement Wikio Marketing du mois de janvier à la 47ème position !

Articles précédents : Faire référencer son blog dans Google NewsRetour sur faire référencer son blog dans Google News.