E-commerce - Google change sa favicon et lance la version 2 de son navigateur Chrome - 12 janvier 2009

Google change sa favicon et lance la version 2 de son navigateur Chrome

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

2 news aujourd’hui concernant Google. Tout d’abord, seulement quelques mois après avoir changé de Favicon, le moteur change de nouveau suite à un concours de création. Ensuite, il lance également la version 2 de Google Chrome…

Une nouvelle favicon inaugurée ce week-end…
Suite à un concours de création lancé il y-a quelques mois, Google a reçu de nombreuses propositions de favicon (le petit logo s’affichant dans les navigateurs et à coté des favoris), plusieurs d’entre elles ont retenu son attention et l’une d’entre elle a inspiré Google pour sa nouvelle favicon.

Google Loves Me

La voici donc : google favicon 2009

La création qui a inspiré Google est celle d’André Resende : google favicon 2009

Vous en pensez quoi ?

Et une v2 pour Chrome…
A peine la version 1 sortie de bêta, une version 2 est déjà en préparation. Une version pré-bétâ vient d’être mise à disposition.

Google, un peu déçu par la faible adoption de son navigateur par les internautes, ne s’avoue pas vaincu et prépare déjà la suite avec cette deuxième version. Au programme des améliorations : meilleure support CSS, amélioration du gestionnaire de formulaire, mode de navigation dédié aux sites en https, et d’autres fonctions pour améliorer et faciliter la navigation web. Nul doute que le moteur mettra tout en œuvre pour pénétrer le marché des navigateurs.

Sources : Blog Google, Zdnet