E-commerce - Amélioration de Google Maps Mobile : trouvez une enseigne grâce à son nom - 8 janvier 2009

Amélioration de Google Maps Mobile : trouvez une enseigne grâce à son nom

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’une des principale utilité de Google Maps Mobile est de trouver l’adresse d’une enseigne par rapport à notre situation actuelle. Trouvez un restaurant, une boutique… Jusqu’à présent il fallait rentrer l’adresse exacte de l’enseigne, désormais il suffit de rentrer son nom et Google Maps vous indiquera l’adresse la plus proche…

trouver enseigne google maps mobile

Une recherche d’adresse simplifiée…
A partir d’aujourd’hui (aux Etats-Unis tout du moins), la recherche de destination sur Mobile via Google Maps est grandement simplifiée. En prenant l’exemple de quelqu’un qui recherche un Starbuck à proximité, jusqu’à présent si il tapait dans le formulaire de recherche Starbuck, aucune réponse n’était trouvée puisque l’outil cherchait une adresse et non un lieu. A partir d’aujourd’hui, on peut faire une recherche par rapport à une enseigne et le moteur va nous donner les adresses les plus proches (cf. les copies d’écran).

Google Loves Me

De nombreuses enseignes reconnus…
Google reconnaît lorsque l’on tape une enseigne dans l’adresse de départ où dans l’adresse d’arrivée. Si vous avez l’occasion de vous rendre aux Etats-Unis vous pourrez faire des tests : Starbuck, Mcdonald’s…

Pour ceux ayant déjà Google Maps sur leur mobile, il n’y a aucune mise à jour à faire, pour ceux n’ayant pas encore le logiciel, il suffit d’aller sur google.com/gmm depuis un mobile !

Source : Google Mobile Blog