E-commerce - Macworld, Google profite de l’occasion pour lancer Picasa pour Mac - 6 janvier 2009

Macworld, Google profite de l’occasion pour lancer Picasa pour Mac

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Cette semaine, à San Francisco, se déroule le salon Macworld. Ce sera la dernière année où Apple participera, Steeve Jobs ne sera d’ailleurs pas présent cette année. 450 exposants seront présents et les nouveautés autour de l’iPhone, des mac book et mac mini seront présentées. Google profite de l’événement pour lancer une version mac de son logiciel de gestion de photos : Picasa…

picasa mac

Organisez, retouchez et partagez vos photos…
Pour rappel Picasa sert à organiser ses photos (sur l’ordinateur et en ligne), à les retoucher et à les partager avec sa famille ou ses amis via le web et Picasa Web Albums. En septembre dernier Google lançait la troisième version de Picasa avec plusieurs améliorations dont un certain nombre autour du partage en ligne (Cf. Reconnaissance Faciale sur Picasa Web Albums et lancement de Picasa 3).

Training&Co'm

…depuis votre Mac…
Aujourd’hui Google lance Picasa pour Mac reprenant les mêmes fonctions que la version PC : Possibilité de retrouver et de classer les photos peu importe leur emplacement sur le disque dur, édition des images… Pour le moment la version Mac est encore dans le Google Labs mais devrait sortir en beta dans les prochains jours. Pour faire tourner Picasa, il faut au moins Mac OS X 10.4.

Source : Blog Officiel Google