E-commerce - Google Translate s’invite sur Google Maps - 30 décembre 2008

Google Translate s’invite sur Google Maps

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Une nouvelle option a été ajoutée sur Google Maps, celle-ci permet de traduire rapidement les avis sur les établissements présents sur la carte. Vous préparez, par exemple, un voyage dans un pays étranger, vous pouvez maintenant traduire dans votre langue les avis sur les restaurants de la région. Certes, les traductions sont plus qu’approximatives (de l’anglais au français en tout cas) mais cela peut être très utile…

google translate sur google

Google Translate sur Google Maps illustré…
Via Google Operating System, l’outil est illustré par deux exemples :

Training&Co'm

1 – Vous êtes anglais, utilisez l’interface en anglais de Google Maps et souhaitez faire une recherche de bistrot à paris.

2 – Vous êtes français, utilisez l’interface en français et souhaitez faire une recherche de pizzeria à New York.

Ces deux exemples illustrent bien l’utilité d’une telle option. A priori, Google a également ajouté ce type d’option sur une bonne partie de ces services : Picasa, Youtube… Tout ceci grâce à l’API Google Translate.

Evolution du service pour plus de simplicité…
Enfin, la page de Google Translate a évolué pour être encore plus simple à utiliser : Il n’y a désormais qu’un seul formulaire de recherche que cela soit pour traduire une page via une URL ou un texte. Cette évolution n’est pas encore d’actualité pour la version française de l’outil. Vous pouvez voir ce que cela donne ici : Google Translate.

Source : Google Operating System.