E-commerce - Google Image : de nouveaux filtres pour faciliter les recherches - 22 décembre 2008

Google Image : de nouveaux filtres pour faciliter les recherches

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Des filtres viennent de faire leur apparition sur Google Image, ceux-ci permettent de filtrer les images selon leur type : contenu d’actualité, portraits et contenu photo pour la version française du moteur d’image. La version anglaise présente deux filtres supplémentaires : Clipart et Line drawing…

filtres google image

Deux nouveaux filtres d’image…
Quelques fois, on cherche un certain type d’image pour un usage bien précis… Il peut donc être utile de filtrer les résultats sur un type d’image en particulier : un contenu d’actualité par exemple. C’est là qu’interviennent les filtres de Google Image. Google avait déjà lancé pour sa version anglophone les filtres : face search (portait) et photo search (contenu photo), aujourd’hui Google lance les filtres : Clipart et Line Drawing. On arrive donc à 5 filtres pour la version anglaise, en comptant le filtre actualité.

Google Loves Me

Un accès plus facile à ces filtres et une version française…
Google profite de cette amélioration pour mettre en ligne un formulaire permettant de filtrer rapidement les images selon ces filtres. Jusqu’à présent il fallait taper une requête spéciale pour afficher ces résultats. Par la même occasion, Google lance ce service en France mais limité à trois filtres : contenu d’actualité, portraits et contenu photo.

Pour rappel, via les options avancées de Google Image, on peut également filtrer les résultats par taille, format, couleur, domaine… Je vous laisse faire un tour dans les options avancées pour en savoir plus.

Ces filtres continueront d’être améliorés au fil des mois…

Source : Blog Officiel Google

Ils en parlent : Abondance, Zorgloob.