E-commerce - Cdiscount se lance au Royaume-Uni - 19 décembre 2008

Cdiscount se lance au Royaume-Uni

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Cdiscount, après son succès en France se lance au Royaume-Unis, son offre est déjà en ligne mais le lancement officiel est prévu à la fin du mois. L’offre sera plus limitée qu’en France, mais la stratégie est la même : prix agressifs et présentation flashy. Le succès sera t-il au rendez vous…

cdiscount version française

cdiscount version UK

Une gamme de produit moins large pour le lancement…
Les produits concernés par le lancement au Royaume-Unis seront habillement, high-tech et maison… Soit une offre de produits beaucoup moins large qu’en France, pour palier à cela, Cdiscount a mis dans son menu directement les sous-catégories. En France, ce sont pas moins de 17 catégories qui sont présentes sur le site, pour le site anglais, il n’y a que trois catégories de produits il était donc judicieux de présenter les sous-rubriques dés le menu principal.

Salon Emarketing 2018

Une stratégie globalement identique à la France avec quelques adaptations…
Les deux sites se ressemblent fortement : abondance de message commerciaux accrocheurs, image de discounteur, fond bleu étoilé pour les fêtes… Mais quelques points les différencient : un logo plus simple et modernisé, l’adresse du site est clairement mise en valeur : Cdiscount pour la France et Cdiscount.co.uk pour l’Angleterre. La marque n’étant pas du tout connue dans ce pays, il est important de mettre l’adresse dans le logo pour marquer les esprits… Une page « About us » (qui sommes nous) est également bien mise en valeur pour rassurer les prospects ne connaissant pas la marque. Le groupe Casino et ses différentes marques et implantations sont là pour rassurer le consommateur. En France, la page qui sommes nous étant beaucoup moins importante celle-ci n’est quasiment pas mis en valeur.

Pour résumer : les principales différences sont : une offre de produits moins large paliée par une mise en avant des sous-catégories de produits, un logo renvoyant vers l’URL du site et une page qui sommes nous pour marquer les esprits et rassurer. Le reste reprend, plus ou moins, le modèle français.

Pour lancer son site, Cdiscount va s’appuyer sur une agence de référencement : Bigmouthmedia et une politique de prix agressive pour appuyer le lancement.

Pour rappel, Cdiscount est le 7ème site français en terme d’audience et est également présent en Allemagne depuis 2006 via la marque Discount24. Belle réussite française qui on l’espère reproduira son succès au Royaume-Unis.

Le site : Cdiscount.co.uk

Source : JDN