E-commerce - Google Friend Connect désormais compatible avec Twitter - 15 décembre 2008

Google Friend Connect désormais compatible avec Twitter

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il y-a quelques mois, Google lançait Friend Connect, une sorte de MyBlogLog à la sauce Google permettant de rendre plus sociable un site en donnant un accès aux différents profils de l’auteur des services qu’il utilise (Facebook, Linkedin, Orkut…) et en montrant les lecteurs et amis suivant son site. Aujourd’hui Google annonce que son service est désormais compatible avec Twitter…

google friend connect twitter

Friend Connect et Twitter désormais compatible…
Devant le nombre de plus en plus important de personnes utilisant le service de micro-blogging Twitter, Google a décidé de rendre compatible Friend Connect avec celui-ci. En pratique, lorsqu’on rejoint la communauté d’un site via Friend Connect, on peut choisir d’utiliser son profil Twitter, puis twitter la découverte de ce site.

Google Loves Me

Twittez la découverte d’un site facilement avec Friend Connect…
Pour envoyer un twitt au sujet du site dont vous avez rejoint la communauté, il suffit de cliquer sur le bouton « inviter » du gagdet Friend Connect et de cliquer ensuite sur le bouton Twitter. La prochaine fois que vos followers se connecteront à leur compte Twitter, ils recevront un twitt avec un lien vers le site que vous venez de trouver.

Ce partenariat avec Twitter est le parfait exemple de ce vers quoi Google veut orienter son outil : être un relais pour promouvoir les différents outils du web social.

Article connexe : Friend connect la solution de Google pour rendre votre site plus social

Source : Blog Officiel Google