E-commerce - Google Chrome sort de sa phase beta - 12 décembre 2008

Google Chrome sort de sa phase beta

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Après seulement 100 jours et 15 mises à jour, Google supprime le label beta de son navigateur web Chrome. C’est un record pour Google qui nous a habitué à garder bien plus longtemps ses services en phase beta. Grâce aux feedbacks des utilisateurs et au travail des développeurs, Google Chrome est désormais plus stable et plus rapide…

Les améliorations apportées ces 100 derniers jours…
La lecture de fichiers vidéos et audios rencontrait quelque-fois des bugs avec certains plugins. Ceux-ci ont été corrigés et la lecture se fait désormais avec une performance accrue. La vitesse de chargement des pages a également été améliorée et le système de favoris revu pour une meilleure compatibilité avec les formats des autres navigateurs. Il est très simple maintenant d’importer ses favoris dans Google Chrome. Enfin la sécurité a été renforcée.

Et d’autres en cours de préparation…
Toutes ces améliorations ont permis de sortir de la phase beta. Les équipes de développement continuent leur travail pour améliorer encore le navigateur : remplissage automatique des formulaires, support RSS, plate-forme d’extensions… sont au cœur des prochaines améliorations.

Concernant Webmarketing & co’m Google Chrome représente 2.5% des navigateurs, à voir si cette sortie de beta va augmenter le nombre d’utilisateur du navigateur.

Article précédent : Google Chrome : un concurrent de taille pour Internet Explorer et Firefox

Source : Blog Officiel Google, Search Engine Land.