E-commerce - Google TV Ads : lancement d’un outil de ciblage démographique - 11 décembre 2008

Google TV Ads : lancement d’un outil de ciblage démographique

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En ce moment, Google lance de nombreux outils pour son offre de publicité TV. Je vous ai parlé récemment de son outil pour mieux choisir les programmes sur lesquels annoncer, aujourd’hui, il lance en beta un outil pour mieux cibler l’audience des publicités…

Choisissez votre audience en fonction de critères démographiques…
Avec cet outil de ciblage démographique, l’annonceur va pouvoir choisir son audience et les programmes qui lui sont associés. Trois données permettent de cibler l’audience : le sexe, la tranche d’age et le centre d’intérêt principal.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Dans l’exemple, un annonceur dans le domaine de l’accessoire pour moto va rechercher une audience masculine, adulte et ayant comme intérêt la moto. Il indique ces critères et Google va lui suggérer des programmes pour toucher cette cible.

…et annoncez sur des programmes qui lui sont liés…
L’outil de Google TV Ads va donc recommander les programmes les plus susceptibles de toucher une cible donnée. L’annonceur peut ensuite annoncer sur ce programme en cliquant sur « Add ». L’outil est basé sur des données anonymes qui proviennent d’une multitude de sources et qui sont ensuite agrégées.

Ce service est encore en phase beta et ne manquera pas d’évoluer au fil du temps.

Article précédent : Campagne TV Google : nouvelle option pour mieux cibler les programmes

Source : Let’s Take it Offline.