Liens sponsorisés - Adwords : une nouvelle option pour annoncer sur iPhone ou G1 - 9 décembre 2008

Adwords : une nouvelle option pour annoncer sur iPhone ou G1

Adwords : une nouvelle option pour annoncer sur iPhone ou G1
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google vient de lancer une nouvelle option dans les Adwords pour créer des campagnes sur iPhone et G1. A la différence des Adwords pour mobile, il n’y a pas besoin d’avoir de formats et de campagnes spécifiques. On peut donc, en quelques clics, être présent sur ces mobiles…

 

 

La publicité sur mobile pour tous les annonceurs…

Les autres mobiles possédant un navigateur full HTML profiteront également de ce format publicitaire. Il n’y aura pas besoin de créer de formats spécifiques ni de landing pages spécifiques. Pas besoin non plus d’avoir un site mobile pour en profiter. Google ouvre à tous la publicité sur mobile.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Les résultats de recherche ont été récemment refondus pour les mobiles en full HTML ce qui a permit de lancer ce nouveau type d’Adwords. Désormais les annonceurs vont pouvoir plus de visibilité sur les mobiles. Ils pourront également suivre les performances de ces campagnes simplement grâce aux rapports spécifiques qui ont été créés à l’occasion.

En quelques clics lancez votre campagne mobile…

Pour lancer votre campagne, il suffit d’aller dans les paramètres de campagnes et de cocher « iPhones et autres mobiles dotés d’un navigateur Internet complet ». Cette option est pré-cochée par défaut. Si vous avez une campagne Adwords vous êtes déjà présent sur ce nouveau réseau. Afin de mieux suivre les performances, je vous conseille de créer une campagne spécifique comme pour les campagnes de contenu et de décocher cette case pour votre campagne de Search.

Source : Google Mobile Blog

Article connexe : M-commerce où en est on ?