E-commerce - Google Reader change de look - 5 décembre 2008

Google Reader change de look

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ceux qui ont utilisé Google reader ce matin on pu s’apercevoir que celui-ci avait changé de look. Google a annoncé ce changement hier sur le blog officiel de Google Reader. Le nouveau design se veut beaucoup plus dépouillé, peut être un peu trop…

Nouveau design Google Reader
Ancien design Google Reader

Un design épuré et de nouvelles options…
Le design a été simplifié au maximum dans le but d’accroître la vitesse du lecteur. D’autres nouveautés sont au rendez-vous… Chaque rubrique de la navigation de Google Reader peut maintenant être minimisée ou maximisée via le bouton +, cela permet d’alléger la navigation. Une nouvelle rubrique a été ajoutée pour suivre l’actualité suivie par vos amis et partager des articles intéressants. L’outil proposant des flux similaires en fonction d’un sujet donné a également été revu pour offrir plus de résultats pertinents.

Club&Com

Quelques éléments ont été déplacés : le bouton refresh est en haut au lieu d’être sur le coté, l’option « voir toutes les mises à jour » a été déplacée dans le menu des abonnements et le bouton ajouter un abonnement a été mis en haut juste en dessous du logo Google Reader.

Un design peut-être trop épuré…
Je ne suis pas trop fan de cette nouvelle version, je la trouve trop dépouillée. L’ancien design avec sa navigation sur fond clair permettait de mieux se centrer sur le contenu réel des flux sur fond blanc. Là comme tout est sur fond blanc, rien n’est dissocié. Impression à configurer après un peu plus d’utilisation…

Source : Blog Google Reader