E-commerce - Campagne TV Google : nouvelle option pour mieux cibler les programmes - 25 novembre 2008

Campagne TV Google : nouvelle option pour mieux cibler les programmes

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google améliore son outil de ciblage pour ses campagnes TV (uniquement disponibles pour les USA pour le moment), celui-ci permet de suggérer des programmes où placer nos publicités en fonction des mots-clés tapés…

Un outil pour mieux cibler vos campagne TV Google…
L’outil de ciblage des programmes TV permet de sélectionner, parmi les partenaires de Google, ceux les plus adaptés à une campagne donnée. Celui-ci est un simple formulaire permettant de faire une recherche parmi les différents supports TV. En tapant un mot-clé lié à votre activité, celui-ci vous affichera les programmes les mieux adaptés. On peut ensuite cibler les campagnes sur une tranche horaire où le programme est diffusé. Les recherches sont faites sur le titre du programme, la description, les acteurs ou présentateurs, le genre, le résumé de l’épisode dans le cas d’une série…

Plus performant afin de trouver plus de supports TV…
Un nouveau type de recherche appelé « requête large » permet maintenant de rechercher un programme lié à une requête sans pour autant que l’expression recherchée apparaisse dans les champs précédemment cités. La requête large ne considère pas uniquement le mot-clé tapé mais l’ensemble des idées connexes à celui-ci. Cela va donc permettre de trouver beaucoup plus de programmes TV susceptibles d’être performants pour une campagne.

Source : Let’s Take it Offline