Liens sponsorisés - Nouvel outil de recherche de mots-clés Google - 19 novembre 2008

Nouvel outil de recherche de mots-clés Google

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google vient de lancer un nouvel outil de recherche de mots-clés pour les marchés américain et britannique… Celui-ci permet, en entrant l’URL d’un site, de trouver des mots-clés potentiellement intéressants et les URL des landings pages associées. Rattaché à un compte Adwords, celui-ci permet d’identifier les mots-clés que l’on n’utilise pas encore dans la campagne…

Un nouvel outil pour identifier des mots-clés…
Le Search Based Keyword Tool vous permet donc de trouver les mots-clés que vos clients peuvent potentiellement rechercher, ces mots-clés pourront être ensuite utilisés dans vos campagnes. Cet outil est donc le parfait complément du générateur de mots-clés. Le générateur de mots-clés vous permet de trouver des mots-clés complémentaires par rapport à une liste de mots-clés déjà identifiés, ce dernier outil, quant-à lui permet de trouver des mots-clés par rapport à un site donné.

Club&Com

Pouvant s’améliorer…
L’outil est valable pour les marchés américain et britannique, en étant intégré aux comptes des annonceurs. Nous autres européens pouvons nous rabattre sur l’outil accessible ici ! Après quelques essais, les mots-clés affichés et les landings pages associés sont plutôt corrects… Par contre les mots-clés proposés ne sont pas forcément des mots-clés pouvant bien transformer… En effet, les mots-clés des contenus purement édito des sites ne sont pas forcément efficace pour une campagne de liens sponsorisés. Peut être que la possibilité de mettre en place des filtres (sur certains répertoires…) pourrait améliorer les résultats.

Dans tous les cas, l’outil est encore en beta et s’améliorera dans les prochains mois. A suivre…

Source : Inside Adwords