Applications mobiles - Reconnaissance vocale : énoncez votre recherche et Google Mobile App pour iPhone trouvera la réponse - 18 novembre 2008

Reconnaissance vocale : énoncez votre recherche et Google Mobile App pour iPhone trouvera la réponse

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Quelque fois on a besoin de trouver une réponse à une interrogation sans pour autant savoir à qui demander. Par chance vous avez un iPhone équipé de Google Mobile App… Vous êtes sauvé, énoncez simplement votre question et Google associé à votre iPhone se chargeront du reste. Trouver une adresse, un service ou une information devient un jeu d’enfant depuis n’importe où…

Questionnez votre iPhone, Google trouvera la réponse…
Google a ajouté la recherche par reconnaissance vocale à Google Mobile App pour iPhone. Tout a été fait pour que cela soit très simple à utiliser : une fois que l’application est lancée, il ne vous reste plus qu’à porter l’iPhone à l’oreille, attendre le bip et simplement énoncer votre recherche. L’application se charge du reste. Cela peut être très pratique pour faire une recherche localisée en extérieur : trouver un service, une adresse…

…Adaptée au lieu où vous vous trouvez…
Cette nouveauté couplée à la géolocalisation du téléphone déjà présente dans Google Mobile App, permet de rendre la recherche sur mobile vraiment ergonomique et utile en donnant des résultats de recherche toujours plus personnalisés.

Rendez-vous sur App Store…
Pour avoir la dernière version de Google Mobile App sur votre iPhone, il suffit de vous rendre sur App Store depuis votre mobile. Malheureusement cette nouveauté n’est valable que pour des recherches en anglais et situées aux USA. Si le service fonctionne bien, nul doute que celui-ci débarquera bientôt en Europe.

Pour rappel Google Mobile App pour iPhone a été lancé en juillet 2008 et a déjà eu de nombreuses améliorations dont la géolocalisation sans GPS.