E-commerce - De nouvelles fonctionnalités pour Google Ad Planner - 11 novembre 2008

De nouvelles fonctionnalités pour Google Ad Planner

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lancé il ya quelques mois, Google Ad Planner est un outil de média planning permettant aux annonceurs de mieux choisir les sites sur lesquels se positionner. L’outil donne des informations sur les sites où annoncer : données démographique, données sur les visites et la saisonnalité… Aujourd’hui Google Ad Planner inaugure de nouvelles fonctionnalités et s’ouvre à tous…

Un service de média planning gratuit…

Le service vous propose donc d’accéder à des informations sur de nombreux sites et de créer votre plan média. Vous pouvez filtrer les sites par pays et région, par données démographiques (âge, sexe, niveau d’étude, revenus…). Une fois trouvé des sites potentiellement intéressant, on peut les ajouter à notre plan média. On aura ainsi accès au nombre total de visiteurs uniques, au pourcentage de la population touchée et au nombre de pages vues. Généralement ce genre de service est payant, mais comme à son habitude, Google propose toutes ces informations gratuitement.

De nouvelles fonctionnalités…

Suite aux premiers feedbacks, Google a intégré de nouvelles fonctionnalités à son outil : définition d’audience par mots-clés et localisation géographique ; possibilité accrue pour trier les sites ; analyse de votre plan média sous forme de bulle démographique (cette option n’est valable que pour les sites américains). Ce service était initialement prévu uniquement pour les sites américains, désormais des sites français, allemands, italiens et anglais sont intégrés à l’outil. Cf. la copie d’écran concernant un plan média sur Webrankinfo et le Journal du net.

Maintenant que l’outil n’est plus en accès restreint, vous pouvez le tester ici : https://www.google.com/adplanner/