E-commerce - Live Search améliore ses résultats pour les recherches spontanées - 30 octobre 2008

Live Search améliore ses résultats pour les recherches spontanées

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il y-a généralement deux types de recherches : les recherches classiques (ouvertes) qui nécessitent d’afficher plusieurs résultats pour y répondre, les recherches spontanées qui, elle peuvent se contenter d’un seul résultat approprié du type : quelle est l’altitude du Kilimandjaro ou encore le trafic routier dans telle région…

Trafic routier sur Live Search aux USA

Live Search a travaillé sur ce dernier type de requête en développant le nombre de requêtes affichant des résultats spontanés… il en existe plusieurs types :

  • Les requêtes encyclopédiques : lorsqu’on recherche une définition ou une information bien précise : Quelle est l’altitude du mont Everest, Qui a gagné tel match de foot… En gros des questions fermées qui n’ont qu’une réponse exacte.
  • Les requêtes autour du trafic routier. Il suffit maintenant de taper « trafic » dans le moteur de recherche et une carte de votre région avec le trafic routier s’affiche.
  • Les requêtes autour de l’horoscope : comme pour le trafic routier, il suffit de taper « horoscope » pour voir s’afficher celui-ci.

D’autres résultats de ce type sont en préparation pour le moteur dans les prochains mois…

Ces nouvelles fonctionnalités ne fonctionnent que pour la version américaine du moteur, pas la peine d’essayer dans le moteur français 🙂

Source : Live Search Blog.

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire