Référencement naturel - Les liens sortants : à utiliser avec bon sens - 8 octobre 2008

Les liens sortants : à utiliser avec bon sens

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Aujourd’hui, dans le cadre de la semaine des liens, Google s’attaque aux liens sortants. Un lien sortant est un lien sur notre site qui renvoie vers un autre site. C’est une sorte de vote que l’on fait pour l’autre site, une sorte d’accréditation de notre part, il est donc important de les utiliser avec bon sens et de ne pas faire de lien vers des sites que l’on ne recommanderai pas…

Les qualités des liens sortants…
Les liens sortants ont de nombreuses qualités : ils permettent d’aider le visiteur et d’asseoir votre crédibilité en proposant des contenus similaires au votre pour approfondir le sujet, en donnant vos sources et en montrant par la même occasion le fait que vous avez fait des recherches. Ils permettent enfin de construire une relation avec les experts liés à votre domaine.

Formation Growth Hacking

… et leurs défauts…
Ils ont cependant des défauts si ils sont utilisés à mauvais escient : il ne faut pas en abuser (pas plus de 100 liens sortants par page), il ne faut pas se faire payer pour un lien (si un lien est vendu, il doit avoir l’attribut no-follow), enfin, il ne faut pas autoriser les spams dans les commentaires.

Ayez donc ces points en tête pour faire des liens sortants, dans la plupart des cas, si vous faites un lien avec bon sens il n’y aura aucun soucis…

Source : Webmaster Central Blog.