E-commerce — 02 octobre 2008 — 2 commentaires

Google continue son expansion du coté du off-line. Il vient de lancer un outil permettant de mieux suivre le retour sur investissement des campagnes Google radio, TV, presse. L’outil couplé à Google Analytics permet de croiser les données et de voir par exemple l’impact d’une campagne TV sur les visites du site web…

Google Traditional media tracking

Jusqu’à présent il est difficile de suivre les retours sur investissement exacte d’une campagne off-line… Il est pourtant important de suivre les résultats sur chaque média. Google via ce nouveau service propose de suivre l’impact des campagnes Google off-line. On peut ainsi suivre les « impressions » radio, presse et TV et voir l’impact de ces campagnes sur les visites du site web.

Quels impacts sur les visites a une publicité dans la presse nationale, un spot TV ou radio. En comparant les données d’impressions off-line avec les visites on-line, on pourra le savoir.

Les annonceurs ont donc désormais un outil pour suivre cela et mieux estimer le ROI de telles campagnes.

Les campagnes off-line de Google ne sont proposées qu’aux USA pour le moment…

Source : Traditional Media Blog.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Toujours aussi impressionnants tous ces outils développés par Google!
    Où s’arrêteront ils ? …

  2. Une parade existe également pour les non résidents USA ou les personnes ne souhaitant pas mettre tous les œufs dans le même panier (google), c’est de créer des sous domaines / dossier spécifique et de traquer (xiti ?) les connections directe à cette adresse (monsite.com/ratp, TF1.monsite.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *