E-commerce - Les itinéraires en transports en commun débarquent sur Google Maps - 24 septembre 2008

Les itinéraires en transports en commun débarquent sur Google Maps

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google ne compte pas s’arrêter aux itinéraires en voiture et à pied, il vient de lancer Google Transit (Google Maps transports en commun) permettant de calculer un itinéraire via les transports en commun sur Google Maps et pour être accessible de n’importe où sur Google Maps pour mobile…

Itinéraire transports en commun Bordeaux avec Google Transit

Google Transit vous permet de calculer un itinéraire en transports en commun avec des instructions détaillées, de rechercher des arrêts à proximité et enfin d’afficher les informations et horaires d’une station.

Google Loves Me

Aujourd’hui Google lance ce service pour la ville de New York dans sa totalité. C’est une grande avancée pour le projet Google Transit qui a débuté il y-a environ deux ans. Désormais 170 villes à travers le monde sont dans ce service dont 70 villes en Amérique du nord et 81 en Chine. Quant à la France, seules les villes de Bordeaux et de Maubeuge sont présentes en partie.

Sur la copie d’écran, on peut voir un exemple d’itinéraire sur Bordeaux. Sur la partie de gauche, on a des informations (prochains départs, itinéraire, informations sur la compagnie de transport…) sur la partie de droite on a la carte avec l’itinéraire.

La version mobile est un réel service permettant de se localiser sur la carte grâce à My Location et de voir ainsi la station la plus proche et les horaires associés. Ce service, valable désormais pour New-York, est particulièrement appréciable lorsqu’on ne connaît pas bien la ville et qu’on souhaite la visiter. Vivement la version pour Paris 🙂

Service : Google Transit,
Sources : Google Blog Officiel, Google Mobile Blog.