E-commerce - Reconnaissance faciale sur Picasa Web Albums et lancement de Picasa 3 - 3 septembre 2008

Reconnaissance faciale sur Picasa Web Albums et lancement de Picasa 3

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Picasa Web Albums, l’outil de Picasa permettant de partager en ligne ses photos inclus désormais une technologie de reconnaissance faciale permettant de classer les photos en fonctions des personnes dessus. En parallèle Google lance la troisième version de Picasa facilitant le partage en ligne des photos…

Le nouvel outil de Picasa Web Albums dénommé « name tags » permet de taguer l’ensemble de ses photos en mettant le nom des personnes présentes sur celles-ci. Là où l’outil est innovant, c’est qu’une option permet de regrouper rapidement les photos où apparait une même personne grâce à une technologie de reconnaissance faciale. On peut ainsi taguer très rapidement un grand nombre de photos. Je vous laisse voir la vidéos pour mieux vous rendre compte.

Une fois taguées, les photos peuvent être partagées facilement avec les personnes présentes sur celles-ci. On peut aussi retrouver facilement les photos associées à une personne et lui envoyer via email directement via Picasa Web Albums.

En plus de cette nouvelle option, l’outil a également eu une refonte graphique.

Google en profite également pour lancer la troisième version de Picasa avec de nombreuses nouvelles améliorations dont la principale permet de faciliter encore le partage de photos en ligne. Il suffit désormais de cliquer sur un seul bouton pour mettre un album présent sur l’ordinateur en ligne.

Source : Blog Google.