E-commerce - Google Chrome, un concurrent de taille pour Internet Explorer et Firefox - 2 septembre 2008

Google Chrome, un concurrent de taille pour Internet Explorer et Firefox

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Alors que Microsoft s’apprête à lancer la nouvelle version de son navigateur : Internet Explorer 8, Google lui coupe l’herbe sous le pied en annonçant le lancement de son propre navigateur : Google Chrome sensé être mieux adapté aux usages web d’aujourd’hui…

Google Chrome, le navigateur Internet par Google

On ne compte plus le nombre d’articles publiés entre hier et aujourd’hui annonçant le lancement le 2 septembre du navigateur internet par Google : Google Chrome. Après la messagerie (Gmail), le lecteur de flux RSS (Google Reader), le navigateur. Google est décidément omniprésent dans le paysage de l’internaute.

Training&Co'm

Qu’est ce que va apporter ce nouveau navigateur : un aspect open source permettant aux développeurs de créer des applications à la Firefox, une navigation beaucoup plus rapide (notamment avec la présentation des pages les plus consultées sous forme de miniature cf. la copie d’écran), un système d’onglets ergonomique, un système permettant de limiter les bugs de navigateur en cloisonnant les différentes applications…

Avec la force de communication que possède Google, nul doute que Google Chrome deviendra un puissant concurrent pour Internet Explorer et Firefox.

Source : Google Blog Officiel,
Ils en parlent : Matt Cutts, Presse Citron, Vincent Abry, et bien d’autres…