E-commerce - Les Jeux Olympiques de Beijing en direct des moteurs - 8 août 2008

Les Jeux Olympiques de Beijing en direct des moteurs

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Les jeux olympiques sont sur le point de commencer, c’est aujourd’hui qu’aura lieu la cérémonie d’ouverture. Les moteurs fêtent cela en proposant divers services pour suivre les JO…

Google et Microsoft viennent de publier sur leur blog respectif des informations sur les services qu’ils lancent pour suivre les JO.

Google Loves Me

Du coté de chez Google, qu’on soit chez soi ou au travail via Internet ou n’importe où via son mobile, on peut suivre les jeux olympiques à tout moment. Plusieurs dispositifs ont été déployés pour cela : un site dédié aux JO, un gadget iGoogle pour suivre le nombre de médailles, des requêtes spécifiques (sur le moteur web et sur le moteur mobile) faisant apparaître les résultats ou des informations sur les JO (pour exemple taper water polo dans le moteur), des encarts spécifiques sur Google news et pour finir une carte Google Maps dédiée. Tous les services de Google ont donc été mis à contribution.

Du coté de chez Microsoft un site dédié aux JO a été lancé en partenariat avec NBC (NBCOlympics.com) et comme sur Google des requêtes spécifiques font apparaître les résultats des JO (médaille pour tel pays ou tel discipline…)

Yahoo n’a pour l’instant rien annoncé à ce sujet, une simple actualité sur la home concerne pour l’instant les JO.