E-commerce - Google Insight for search, un nouvel outil Google destiné aux agences - 6 août 2008

Google Insight for search, un nouvel outil Google destiné aux agences

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En juin dernier, Google Trends était enrichi de nouvelles options : notamment la possibilité d’exporter les données pour les analyser par la suite. Ces données sont particulièrement intéressantes pour les agences de communication qui peuvent les utiliser pour enrichir les campagnes Adwords. Google lance désormais un nouvel outil : Google Insight for search qui permet d’obtenir des données sur les recherches…

Google Insight for Search

Google Insight for Search est donc un outil qui a été créé spécialement pour les agences de communications pour leur donner des informations sur les recherches pour améliorer la finesse de leurs campagnes. Comme sur Google Trends, on peut entrer un mot-clé pour voir le volume de recherche sur le temps, on peut aussi comparer les volumes de recherche de plusieurs mots-clés. Enfin on peut affiner les recherches par pays, par années, par région et par catégorie (l’article donne l’exemple d’Apple qui en anglais peut être un fruit ou une marque, les recherches connexes sont donc fortement différentes selon la catégorie).

Une fois la recherche lancée, on accède aux informations suivantes : le volume de recherche dans le temps via une courbe, l’intérêt par région accompagné d’une carte du pays avec l’intérêt pour chaque région, les recherches associées…

Bel outil pour les bilans et analyses des agences de search marketing.

Articles liés : De nouvelles options pour Google Trends, Google Trends concurrence Alexa.

Lien : Google Insight for search,
Source : Insight Adwords.