E-commerce - Knol est lancé officiellement - 23 juillet 2008

Knol est lancé officiellement

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En décembre 2007, Google annonçait le lancement en phase de test de Knol un outil entre le blog et wikipédia permettant aux personnes ayant des connaissances sur des sujets particuliers de les partager sans avoir les compétences techniques pour les mettre en ligne sur le web. Aujourd’hui Knol est lancé officiellement et ouvert à tous…

Pour Google le web contient des quantités énormes d’informations mais certaines connaissances ne sont pas encore mises sur le web, car les personnes les possédant n’ont pas les compétences pour créer un site.

Club&Com

Knol a été créé dans ce but et met à la disposition de ces personnes un outil simple de mise en ligne. Knol est un outil entre le blog et wikipédia. Le blog pour son coté simple, pas besoin de compétences techniques pour mettre en ligne un article et Wikipédia pour son coté collaboratif. Knol inclut des outils communautaires qui permettent à différents auteurs de collaborer à la rédaction d’articles et d’interagir facilement avec leurs lecteurs.

En parallèle à ce lancement, Google annonce un partenariat avec New yorker Magazine pour permettre aux auteurs d’illustrer leur knol avec des animations.

Post précédent : Phase de test pour Knol un outil pour partager ses connaissances par Google,
Lien : Knol,
Source : Blog officiel Google.