Référencement naturel - Google améliore son indexation et son analyse des sites en flash - 1 juillet 2008

Google améliore son indexation et son analyse des sites en flash

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Alors qu’Adobe a travaillé le format flash pour une meilleure considération par les moteurs de recherche, Google vient d’annoncer qu’il prenait mieux en compte les sites entièrement en flash. Les textes contenus dans une animation flash sont désormais compris par le moteur…

Cela concerne les fichiers flash ayant du contenu textuel, les images contenues dans une animation ne sont pas encore bien prises en compte. Cela est tout de même une grande avancée pour Google : cela va du contenu textuel classique aux gadgets en flash tels les boutons et menu.

Google Loves Me

Le contenu flash est donc mieux compris, il peut être repris pour être affiché dans les snippets (description apparaissant dans les résultats du moteur) et celui-ci peut être optimisé pour se positionner en référencement naturel.

Les URLs apparaissant dans un fichier flash sont également détectées par Google, par contre celles-ci ne devront pas être en javascript car elles ne sont toujours pas bien pris en compte par le moteur.

Google a développé un algorithme pour que ses robots voient de la même façon qu’un visiteur les sites en flash : le texte, les menus…

Il n’y a rien à faire pour voir son site en flash référencé, on peut tout de même penser désormais à optimiser les textes d’un site en flash de la même façon qu’un site en HTML classique.

Sources : Google Webmaster Central, Blog officiel Google.
Liens : Matt Cutts, Search Engine Land.